Routine de printemps

La lumière traîne pour notre plus grand bonheur, le soleil commence à réchauffer notre peau, les bourgeons se réveillent, le printemps est là.

Alors, comment prendre soin de votre peau durant cette saison tout en appréhendant l’été ? Et par la même occasion, comment prendre soin de vous ?

Pour votre visage :

  1. La nettoyer avec un produit qui se rince à l’eau évidemment, matin et soir.
  2. L’hydrater avec un produit aqueux, matin et soir.
  3. La nourrir et la régénérer avec une huile, le soir.

=>> Masser votre peau avec beaucoup d’amour et des intentions positives.

Cette routine visage, vous permet d’avoir une peau saine, de lui offrir de la vraie hydratation  ( qu’elle risque de perdre durant l’été ). Je ne cesserai de le répéter et cela depuis des années, une peau sans eau c’est comme une fleur sans eau, votre corps ne fonctionne pas bien.  Vous pourrez faire tous les efforts possibles et inimaginables, sans eau, vous n’aurez jamais les effets souhaités sur la peau de votre visage.

L’huile, quant à elle, possède divers pouvoirs parmi la régénération des tissus, l’absorption intercellulaire et celui de retenir l’hydratation dans la peau.

Petite aparté : durant les soins que je prodigue, je propose toujours à mes chères clientes d’écrire une intention ou un mot doux rien que pour elle avant chaque début de soin. Ça peut paraître délicat lorsque parfois nous sommes en conflit avec nous-même, dans ce cas, essayez de vous parler comme si vous étiez votre meilleure amie. Qu’est ce que vous souhaiterez lui dire de doux ? L’attention de soi devrait être une priorité.

Revenons au sujet principal.

Prendre soin de vous ne s’arrête pas au visage/cou, pensez aussi à votre corps.

  1. Brossez-le, matin et/ou soir. 2/3 minutes.
  2. Nourrissez-le, avec une huile, une crème, votre produit favori, matin et/ou soir. Des orteils au buste jusqu’aux mains en pressant le bout des doigts ( vous pouvez imager en relâchant le contact jeter les mauvaises énergies, la fatigue, la mauvaise humeur… si vous en avez par exemple ). Ne lésinez pas sur les mots doux à votre encontre.

Choyer votre corps, grâce à la brosse, va lui offrir une stimulation non négligeable tout en apportant une sensation de flottement. La crème ou l’huile va permettre de nourrir et protéger votre précieuse enveloppe corporelle.

Avec ce duo, vous vous sentirez mieux, l’aspect de votre peau sera plus lisse et de meilleure qualité.

Ces routines vont vous permettre durant le printemps de préparer votre peau à l’été. Moins de perte d’hydratation du à la sudation par exemple. Des jambes plus légères grâce à la brosse, une peau visuellement plus lisse.

Commencez sans pression, lorsque que la fatigue ou la flemme prennent les devants, pensez aux bienfaits que ces 10 minutes auront sur votre journée, votre soirée, votre nuit…

En rentrant d’une journée de travail, j’ai rarement envie d’étendre une machine par exemple, mais je le fais pourtant les bienfaits sont vraiment moins nombreux que de prendre soin de soi. Alors depuis que j’ai observé l’exercice avec ce point de vue, je zappe moins mes 10 minutes de moment bien-être.

A bon entendeur !

Affectueusement,

Elodie.