Cette cliente aux souliers roses est atteinte de la maladie de Parkinson depuis plus de dix ans. Elle a traversé plusieurs mois de crises. Je prends soin d’elle depuis un moment maintenant, et je l’adore. Elle est courageuse, gentille, toujours chic, et c’est un réel plaisir de la voir et de parler avec elle. Je sais qu’elle souffre énormément, mais elle ne se plaint jamais. Elle possède une puissance et une force intérieure que j’admire profondément.

Il y a quelque temps, elle m’avait parlé d’un cours de danse adapté aux patients atteints de la maladie de Parkinson : “J’ai envie d’essayer,” m’avait-elle dit. La semaine dernière, elle avait un rendez-vous pour un massage du corps. Elle est arrivée, lumineuse, avec un grand sourire et tellement chic dans ses souliers roses.

“Alors, ce cours de danse, l’avez-vous fait ?” lui ai-je demandé.
“Oui ! C’était avant-hier, c’était génial, mais j’ai des courbatures partout.”

Durant le soin, elle a réussi à se décrisper, se relâcher, s’endormir et trouver la paix. Quelle difficulté aussi de devoir retirer mes mains à la fin du massage… Je pourrais la masser, prendre soin d’elle pendant des heures, tellement je la vois s’apaiser. Je suis très reconnaissante de faire de telles rencontres.

Voilà, j’avais envie de vous parler un peu des dames que je rencontre au quotidien.
Douce soirée.