
Connaître votre peau
La réponse que vous m’apportez la plupart du temps est : Je ne sais pas ou C’est vous la professionnelle. En effet, mais il est très important que vous puissiez mettre des mots sur ce que vous ressentez : fatiguée, en manque d’éclat, qui tire, etc. Rassurez-vous, dès les premières minutes de notre rencontre, mon diagnostic est presque établi.
En revanche, connaître votre ressenti est précieux, autant pour vous que pour moi. Cela vous permet d’adapter votre routine du matin et du soir selon vos besoins et vos sensations.
Voici quelques exemples de ressentis : J’ai les yeux lourds, je me sens fatiguée, ma peau aussi. Je ressens mes joues sensibles, avec un inconfort que je n’arrive pas à expliquer. J’ai la sensation que mon visage s’affaisse. Mes pores dilatés me dérangent. Beaucoup de rides et ridules se sont installées ces derniers temps. J’ai des points noirs, mon teint n’est pas uniforme, etc.
Ces sensations me permettent d’établir un soin ou un modelage adapté et d’anticiper ces dysfonctionnements cutanés.
Apprendre à ressentir les divers aspects de votre peau, c’est mieux vous connaître, anticiper ses besoins et surtout… vous chouchouter.
Dans le prochain article, je vous expliquerai comment prendre soin de votre peau en l’écoutant.
Prenez soin de vous,
Élodie.
Commentaires récents