L’autre jour, je parle avec quelqu’un sur instagram. Elle me dit que ce n’est pas la grande forme et qu’elle n’est pas très présente sur les réseaux. La seconde qui a suivi, instinctivement, je lui réponds, “ tu es prioritaire ”.

Deux heures après, je tombe sur un post d’une femme qui explique qu’elle avait besoin de faire une pause de se recentrer. Et là encore, je me dis : “ Mais bon sang, tu es prioritaire ”. Notre santé, notre soi, notre bien-être, doivent être notre priorité. Je dirais même que notre être, notre personne sont prioritaires sur nos enfants. Je n’aurai jamais cru pouvoir dire et penser ce genre de choses.

C’est comme lorsque l’on vous explique dans les avions en cas de problème. Vous mettez d’abord le masque à oxygène sur vous avant de le mettre sur vos proches pour pouvoir mieux les secourir et vous en occupez, c’est le même principe. Ce n’est même plus une histoire de se recentrer, c’est une histoire de prendre soin de soi. De s’aimer, comme si vous étiez votre propre âme sœur, votre moitié, votre personne, votre meuf sûre. S’aimer, prendre soin de soi, ressentir, se faire du bien, trouver un équilibre, prendre soin de soi et des autres.

Alors oui la société fait que nous nous mettons de côté assez facilement, mais au final on court après quoi en permanence ? Qu’est ce qui est important et vital pour nous ? Comment avons-nous pu en arriver là ? Comment avons-nous pu s’oublier à ce point ? S’oublier au point d’avoir besoin d’un break car c’était trop, et que nous perdons pieds. S’oublier au point de faire passer les réseaux avant notre bien-être ?

Je vous souhaite de faire de vous votre priorité, de vous aimer, vous apprécier à votre juste valeur et d’ouvrir les yeux sur l’amour partagé. Prenez soin de vous, EM