Quels masques pour votre peau ? Voici des réponses. 

– Peaux grasses, asphyxiées : privilégiez les masques à l’argile, aux aromates ou aux agrumes, 1 fois à 2 fois dans le mois.
Ce type de peau est très sensible, donc je préconise de jongler le reste du mois, donc trois fois par semaine, avec un masque gel pour apaiser et rehydrater en profondeur les tissus qui sont souvent pauvres en eau, et traumatisés par les poussées d’acné, excès de sébum.

– Peaux sèches et peaux sensible : privilégiez des textures grasses 2 à 3 fois par mois. Dirigez-vous vers des actifs, type beurre de karité, jojoba, huile d’argan, algues. Le reste du mois, donc une fois par mois, utilisez un masque gel de façon à ce que la peau soit nourrie avec le masque crème et hydratée avec le masque gel.

– Peaux déshydratées : privilégiez le masque gel qui permet une hydratation intense et sa nature chimique tend les tissus.

– Peaux avec marques de l’âge : Privilégiez les actifs, type collagène, gelée royale, huile d’argan, acide hyaluronique qui permettent la régénération cellulaire, la protection des tissus et l’hydratation. Votre peau est lissée, repulpée, les marques de l’âge s’estompent.

– Peaux ternes : adoptez la vitamine C, les acides de fruits, l’argan.

Le masque s’applique sur peau propre.

Vous avez pu remarquer qu’un type de masque revient en permanence, c’est une base et c’est le masque gel.
Je vais être franche, aucun masque n’effacera vos jolies rides. Hydrater est le mieux.

Prenez soin de vous et à bientôt !
Elodie.