C’est quoi ? 
C’est un massage pour le visage, que vous pouvez pratiquer en auto-massage. 

Pourquoi ?
Pour activer et drainer la circulation sanguine et lymphatique tout en apaisant et en régénérant vos tissus, fibres, cellules, etc...

Quels effets ?
Cela oxygène les tissus et assouplit votre peau. Votre teint sera plus lumineux, lisse, et repulplé. En se massant le visage plusieurs fois par semaine, le vieillissement cutané est retardé.

Comment faire ?
Vous pouvez faire ce modelage* avec votre crème, sérum ou huile sur une peau parfaitement nettoyée.

Commencez par un lissage à l’horizontal des tissus, du milieu du visage vers l’extérieur, du cou en remontant vers le front.
Ensuite faites des pressions avec tous vos doigts et leurs pulpes.
Faites la même technique pour le contour des yeux sans reprendre de produit, le cerne, la patte d’oie et l’arcade sourcilière.
Vous dessinez un cercle sur les os présents autour de l’oeil.

Les manoeuvres sont à faire trois fois de suite si vous avez le temps. Vous pouvez appuyer avec beaucoup de pression si vous aimez, faites comme vous préférez. Bien-sûr, ne vous faites pas mal. Lors des mouvements, pensez à toujours faire les manoeuvres vers le haut en montant car si vous le faites vers le bas, vos mouvements affaisseront les tissus de votre peau et pour le coup ce n’est pas l’effet voulu…

Quelle fréquence ?
Le plus souvent et régulièrement possible, mais ne vous mettez pas la pression. Le modelage peut durer deux minutes comme dix minutes, vous faites comme vous pouvez.
Voici une vidéo d’auto-massage. 

Prenez soin de vous,
Elodie.

*Modelage, c’est le terme utilisé en esthétique pour dire massage.