Depuis quelques temps, je m’aperçois que les femmes ont tendance à penser qu’elles ne sont pas maquillées si elles ne font pas du contouring. Ou si elles ne mélangent pas deux couleurs pour avoir LA couleur parfaite de fond de teint, si elles ne mettent pas trois couches de mascara pour avoir les yeux de biche XXL, et ne forcent pas sur leurs sourcils pour avoir des sourcils de danseuse de cabaret… et j’en passe !

Mais non rassurez-vous, le maquillage ce n’est pas cela. Et vous avez raison de ne pas avoir l’envie de tomber dans cette extravagance du maquillage.
Soyez fière de pouvoir justement vous maquiller avec un peu de poudre, du mascara, du blush et du rouge à lèvres. En faisant cela, vous n’abimez pas votre peau. Vous restez naturelle et vous n’essayez pas de vous cacher derrière un masque ou de camoufler vos imperfections, qui ne guériront jamais, avec trop de produits de maquillage sur votre visage. 

Faites comme vous vous sentez le mieux, et si vous avez envie d’oser un peu de fond de teint crème, des implants de cils ou un rouge à lèvres encore plus rouge, comme j’entends aussi quotidiennement, alors foncez ! Et vous vous adapterez à vos envies ! 

Et surtout prenez soin de vous,
Elodie.