Lorsque la couleur nous permet de communiquer et d’apporter de la joie.
Lorsque la couleur nous permet de communiquer et d’apporter la joie : À chaque soin des mains avec pose de vernis, les clientes se détendent, s’apaisent. Lorsque vient le choix de la couleur de vernis, leur regard scintille et s’illumine immédiatement. Même avec la maladie, elles cherchent LA couleur, et cela à tout âge. Elles cherchent la teinte, celle “qui met en joie”.
Nul doute, les couleurs développent les émotions, la créativité. Elles rapprochent et rattachent à certaines réminiscences. La couleur possède une multitude de points positifs dont la joie. C’est un véritable outil de développement, de connaissance de soi, mais surtout, il est fédérateur.
Comme cette dame qui ne peut plus parler et dont le regard se met tout simplement à pétiller dès que ses ongles commencent à être colorés !
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec ce qui a été dit lors de notre visite aux grottes de Lascaux. À l’époque, la communication se faisait entre les femmes et les hommes avec les dessins qu’eux-mêmes esquissaient. Les dessins se faisaient grâce aux pigments (la base de la couleur) trouvés dans la nature (roche, terre, champignons…).
La couleur permettait, et permet encore aujourd’hui, d’être l’une des bases de la communication.
Alors, au-delà de la couleur d’un vernis à ongles, parlons aussi de ce beau rouge à lèvres rouge, ou framboise, qui est perdu au fond de votre trousse de maquillage. Souvent, vous avez l’appréhension d’oser l’appliquer. Le regard des autres peut vous bloquer, la technique d’application aussi.
Justement, profitez de la situation actuelle avec nos masques (COVID), car dessous, personne ne le verra. Ou encore, si vous avez envie d’un beau liner bleu, ou d’un smoky testez ! Et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous démaquiller !
Cette précieuse alchimie vous mettra en joie.
Commentaires récents