L’amour de soi : L’autre jour, je discutais avec quelqu’un sur Instagram. Elle me confie qu’elle n’est pas en grande forme et qu’elle est moins présente sur les réseaux. Instinctivement, je lui réponds : « Tu es prioritaire. »

Deux heures plus tard, je tombe sur un post d’une femme expliquant qu’elle avait besoin de faire une pause, de se recentrer. Et là encore, je me dis : « Mais bon sang, tu es prioritaire ! »

Notre santé, notre bien-être, notre équilibre doivent être notre priorité. Je dirais même que nous sommes prioritaires, avant même nos enfants. Jamais je n’aurais cru pouvoir dire ou penser cela.

C’est comme en avion : en cas de problème, on nous explique qu’il faut d’abord mettre notre propre masque à oxygène avant d’aider nos proches. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas prendre soin des autres si l’on ne prend pas soin de soi.

Ce n’est même plus une question de se recentrer. C’est une question de survie, de bienveillance envers soi-même. S’aimer comme si vous étiez votre propre âme sœur, votre moitié, votre personne de confiance. S’aimer, prendre soin de soi, ressentir, se faire du bien, trouver un équilibre, être bien avec soi-même pour être mieux avec les autres.

Mais dans cette société, il est si facile de s’oublier. Alors, on court après quoi en permanence ? Qu’est-ce qui est vraiment vital pour nous ? Comment en sommes-nous arrivés là ?

S’oublier au point d’avoir besoin d’un break parce qu’on ne tient plus.
S’oublier au point de donner plus d’importance aux réseaux qu’à notre propre bien-être.

Je vous souhaite de faire de vous votre priorité. De vous aimer, de vous apprécier à votre juste valeur et d’ouvrir les yeux sur l’amour partagé.

Prenez soin de vous,
EM