Se maquiller aujourd’hui, qu’est-ce que cela signifie ?

Se maquiller aujourd’hui, on en est où ? Depuis quelque temps, je remarque une tendance : beaucoup de femmes pensent qu’elles ne sont pas maquillées sans contouring par exemple. Ou encore, elles pensent qu’il faut mélanger deux fonds de teint pour obtenir LA couleur parfaite, appliquer trois couches de mascara pour un regard XXL et accentuer leurs sourcils jusqu’à obtenir un effet cabaret… Et bien plus encore ! Ces derniers temps le maquillage est devenu une grande prise de tête qui mélange perfection et superficialité.

Mais non, rassurez-vous. Le maquillage, ce n’est pas cela. Vous avez raison de ne pas vouloir céder à cette extravagance.

Soyez fière de vous maquiller simplement, avec un peu de poudre, du mascara, du blush et du rouge à lèvres, la beauté à la française. En procédant ainsi, vous respectez votre peau. Vous restez naturelle et évitez de vous cacher derrière un masque. Trop de maquillage risque d’abîmer votre peau et d’aggraver certaines imperfections au lieu de les laisser respirer.

Faites avant tout ce qui vous fait sentir bien. Si vous avez envie d’oser un fond de teint crème, des extensions de cils ou un rouge à lèvres plus audacieux, alors foncez ! Adaptez-vous à vos envies et à ce qui vous correspond.

Et surtout, prenez soin de vous.

Elodie