Pourquoi ?
Vos pieds sont en permanence sollicités par les frottements, la chaleur, des nouvelles chaussures, le sport, ils sont enfermés… L’été vous pouvez rajouter en plus, le sable, le sel, le chlore et les sandales qui ravagent et crevassent nos talons…

Vos pieds et vos ongles ont donc, fortement besoin d’être dorlotés.

Comment faire ?
Il faut crémer et masser vos pieds et orteils et appliquer en massant, une huile ou un baume pour les cuticules sur les ongles.

Quelle fréquence ?
Faites-le minimum trois fois par semaine. Vous pouvez le faire plus, si vous avez l’habitude de le faire plus, ou si vous pensez que vous pouvez tenir une fréquence plus soutenue. Ça ne sert à rien de le faire tous les soirs pendant deux semaines et d’arrêter après.

Quels produits ?
Un beurre de karité, une huile d’avocat, ou de l’huile d’amande douce.

Autres choses…

Pensez à gommer vos pieds de temps en temps, une fois par mois ou toutes les trois semaines, en même temps que votre gommage corporel.
Surtout ne râpez pas vos pieds, il suffit simplement de les crémer. Plus vous les râpez, plus ça accélère le processus de peaux mortes, donc de cornes… Crémez !
S’occuper de ses pieds prend peu de temps et procure un bien énorme pour soi. Alors, n’hésitez pas une seconde. Pour ma part je m’occupe d’avantage de mes pieds en hiver, qu’en été ! Je trouve qu’il est plus facile de mettre de la crème sur mes pieds et d’enfiler des chaussettes immédiatement après.

Prenez soin de vous,
Elodie.