C’est la mode du contouring, de la peau parfaite… certaines personnes ne souhaitent pas ce rendu et préfèrent le naturel et la simplicité, alors comment faire ?

De quels produits ai-je besoin ?

Une poudre minérale de votre carnation, un pinceau pour l’appliquer. Ou d’un correcteur ou fond de teint à appliquer en localement ! 

Un mascara noir.
Un blush et un rouge à lèvres. J’aime bien les baumes qui font deux en un c’est à dire pour une application sur vos joues et sur vos lèvres.

Si vous le souhaitez un fard à paupière clair, un liner.

Comment j’applique la poudre minérale ?

Sur une peau parfaitement nettoyée, eau fraîche, lotion tonique, sérum et crème.

Mettez un peu de poudre dans l’intérieur du couvercle de la poudre et avec un pinceau kabuki, mélangez en mouvements circulaires. Appliquez la poudre minérale avec votre pinceau en mouvement circulaire. L’application sur le visage se fait de l’intérieur vers l’extérieur sur tout le visage et décolleté.

Résultats,
Votre teint est unifié tout en gardant un effet naturel.

Comment j’applique le correcteur ou le fond de teint ? 

Sur une peau parfaitement nettoyée, eau fraîche, lotion tonique, sérum et crème.
Mettez des touches du produit choisi sur les imperfections et zones d’ombres en tapotant doucement et vers le haut, jusqu’à ce que le produit soit fondu avec la peau. 

Résultats,
Votre teint est unifié et lumineux tout en gardant un effet naturel.

Comment j’applique le mascara ?

Vous brossez vos cils vers le bas avec la brosse du mascara, pour colorer les cils qui sont faces au ciel, puis vers le haut en faisant rouler la brosse du mascara et en englobant bien tous les cils. Cette technique permet d’intensifier parfaitement la globalité de vos cils. Ensuite, vous faites des va-et-viens, sans oublier le coin interne et le coin externe que vous travaillez avec la pointe du mascara. Plus vous allez brosser vos cils de cette façon, plus vos cils seront intenses, allongés et recourbés.
Je vous conseille le mascara noir car il intensifie parfaitement votre regard.

Résultats,
Votre regard est lumineux, pétillant.

Comment j’applique le blush ?

Faites un 8 sur l’os malaire et légèrement en dessous ( os qui part des tempes vers le nez ), en partant des tempes jusqu’à 2 cm de l’aile du nez avec un pinceau blush. Si votre visage est rond commencé le 8 des tempes vers les pommettes afin d’allonger le visage. Si à l’inverse votre visage est plus allongé, commencez votre 8 sur la pommette vers les tempes. 

Résultats,
La couleur de vos pommettes est rehaussée, ce qui donne un éclat et un effet bonne mine immédiat.

Comment j’applique le rouge à lèvres ?

Soit au pinceau pour un résultat plus précis en dessinant votre contour avant de remplir vos lèvres, soit avec le bâtonnet.

Résultats,
Du pep’s et un effet bonne mine immédiat assurés.

Comment j’applique le baume 2 en 1 pour les pommettes et les lèvres ?

Chauffer le baume lors du prélèvement et appliquez-le aux doigts en tapotant sur les zones pour les rehausser tout en les estompant.

Résultats,
Une harmonie au niveau du visage et un effet bonne mine.

Comment j’applique le fard ?

Au doigt ou au pinceau sur la paupière mobile.

Résultats,
Uniformise la paupière et l’illumine.

Comment j’applique le liner ?

Il s’applique toujours au ras des cils, le trait doit être plus épais vers l’extérieur et très fin du milieu au coin interne. Pour la paupière supérieure, partez du milieu vers le coin externe puis du milieu vers le coin interne.

Résultats,
Votre regard sera plus intense et vos yeux mis en valeur.

Prenez soin de vous,
Elodie.