Marie Robert, philosophe et écrivaine, accorde une place particulière aux rituels de beauté dans son quotidien. Pour elle, se démaquiller, hydrater sa peau et prendre soin de soi sont bien plus que de simples gestes : ce sont des moments de réflexion et de bien-être. Elle nous partage ici sa routine, ses produits favoris et sa vision d’une beauté plus naturelle et alignée avec soi-même.
Quel est ton produit cosmétique fétiche ?
Une huile de démaquillage, sans hésitation.J’aime beaucoup de temps précieux où l’on ôte tout ce qu’il s’est passé dans la journée. Se masser devient presque un temps méditatif. C’est un rituel incontournable. J’utilise celle de Seasonly ou celle des Huilettes. Et ensuite, je lave ma peau.
Combien de temps consacres-tu à la beauté dans la journée ?
Le soin de ma peau ouvre et ferme ma journée. Le matin, je réveille à l’eau froide, puis à l’eau de rose, sérum et massage de la crème. Le soir, long démaquillage. Ces 15 minutes matin et soir me mettent en condition. Je réfléchis beaucoup pendant ces parenthèses.
Comment aimerais-tu que la beauté évolue ?
J’aimerais une beauté qui nous relie à l’esprit. Ne pas se camoufler mais au contraire, être en cohérence avec ce qu’on veut montrer. C’est un moyen d’expression. Et aussi plus naturelle en termes de composants.
As-tu un secret beauté, bien-être, un rituel, un geste ?
L’amour, le rire, l’hydratation et le démaquillage !
J’ai découvert le compte instagram de Marie @philosophyissexy par hasard. Et je suis devenue une fidèle lectrice de ses posts journaliers. Je suis fan de son livre » Kant tu ne sais plus quoi faire. » Gros coup de coeur ! Merci à Marie Robert pour ce moment !
EM

Commentaires récents