1- Une crème anti-vergeture ou un produit hydratant.
Elle doit être efficace et ne pas vous provoquer de nausées. Le produit doit vous correspondre totalement.
Par ailleurs, appliquez votre crème sur le ventre, c’est un moyen qui vous permet d’être en contact avec bébé, alors ce moment doit être un pur plaisir.
Apres beaucoup d’essai, j’ai trouvé les produits qui me correspondaient le mieux. Du beurre de Karité et de l’huile d’amande douce achetés dans une herboristerie.
Ce sont des cosmétiques ultra-saines et très efficaces. La texture du karité est en beurre, donc vous devez le chauffer pour pouvoir l’appliquer. L’odeur est neutre. L’huile d’amande douce est agréable lors de l’utilisation, elle soulage immédiatement les démangeaisons et les tiraillements.
Ces deux produits permettent, l’hydratation et améliorent l’élasticité de la peau, cet effet est très important lors d’une grossesse. C’est aussi très bon marché 6 euros les 100gr ou 100 ml. Pensez à en appliquer sur vos hanches, vos cuisses, votre bas du dos et votre poitrine, ce sont des zones susceptibles d’avoir des vergetures.

2- Un gel pour les jambes lourdes ou un jet d’eau froide sur les jambes ou un bain froid pour les pieds.
C’est un véritable produit SOS lors des fortes chaleurs, longues marches. Ou tout simplement lorsque vous faites de la rétention d’eau.
Le jet et le bain sont des astuces simples et super efficace qui permettre de soulager immédiatement la sensation de jambes lourdes et de réactiver les circulations.

3- Ecoutez votre peau.
Si vous avez des problèmes d’acné qui peuvent être parfois douloureux ou de points noirs lors de votre grossesse, il faut être patiente. Dans ce cas là, il est très important de bien nettoyer matin et soir votre visage avec un produit qui se rince puis une lotion tonique.

Appliquez aucun produit sur votre visage si vous sentez votre peau encrassée et luisante après l’avoir nettoyée. Plus j’appliquais de produits plus c’était la catastrophe. J’ai recommencé à mettre un sérum aqueux au bout du 5 ème mois. J’ai repris les gommages au 4ème mois et les masques au 5ème, mais tout doucement. Et à partir du 7 ème mois, j’ai beaucoup hydraté ma peau qui est devenue très sensible avec des rougeurs.

4- Des bas de contention, pas glam, mais qu’est-ce-que ça soulage.

5- Du citron contre les nausées.

6- Des bains avec des huiles comme le bain de rose du dr Hauschka  ou des boules de bains recommandées lors de la grossesse, pour soulager votre dos et ça jusqu’aux dernières heures avant l’accouchement.

7- Se masser, pour se détendre et régénérer votre peau. 

PS: C’est du dit, redit et répété, mais chaque grossesse est différente alors faites aussi selon votre ressenti.
Prenez soin de vous,
Elodie.